Accueil du site > Développement de la filière > International

    International

    Réseau d’éleveurs européens

    Les Journées d’Etude sont le lieu de rencontre entre des éleveurs et des sélectionneurs de différents pays venant de Belgique, Luxembourg, Suisse, Danemark, Italie...

    Voyages d’Etude

    L’ANERCEA organise régulièrement des voyages d’études à la découverte de l’apiculture et des méthodes d’élevage de pays étrangers. Ces voyages sont l’occasion de découvertes et d’échanges toujours très intéressants, qui sont relatés par des articles dans Info-Reines et débouchent parfois sur des collaborations pratiques entre éleveurs français et étrangers.

    Liste des voyages :

    -  Pologne en 2004,
    -  Bulgarie en 2006,
    -  Belgique et Espagne en 2010,
    -  Argentine en 2011,
    - Québec en 2012,
    - Italie en 2014.

    Ces voyages sont organisés pour les membres du conseils d’administration, et parfois à titre individuels par seulement certains d’entre eux (exemples de l’Argentine en 2011 et du Québec en 2012). En 2013, les Journées d’Étude ont pu se réaliser en même temps que le congrès Beecome à Louvain-La-Neuve.

    A noter que ces voyages sont toujours réalisés aux frais des participants. L’association ne prend en charge que les frais de l’animateur, lorsque celui(celle)-ci est présent(e).