Accueil du site > Vie de l’association > La vie de l’association

    La vie de l’association

    Statuts

    Comme toute association, l’ANERCEA est régie par des statuts, qui donnent dans les grandes lignes, "l’esprit" de l’association, ses missions, sa ligne de conduite ainsi que son champ d’application. Au cours de l’histoire de l’Association, les statuts ont été modifiés deux fois :
    - en 2010 ; pour inscrire un conseil d’administration composé en majorité d’apiculteurs professionnels
    - en 2017 pour transférer le siège social de l’association de la Maison des Eleveurs à Paris à la Station INRA du Magneraud à Surgères (17), ainsi que pour rafraîchir certains articles de 1979 qui ne correspondaient plus au fonctionnement actuel de l’association. La modifications des statuts se fait en Assemblée Générale Extraordinaire :
    - Compte-rendu AGE de 2010
    - Compte-rendu AGE de 2017

    Assemblée Générale

    L’Assemblée Générale a normalement lieu annuellement lors des Journées d’Etude de novembre. Ouverte à tous les adhérents, elle permet de faire le point sur l’année écoulée (actions, finances …), de tracer les actions à venir et d’échanger sur l’actualité.

    Compte rendu AG 2017

    Compte rendu AG 2016

    Compte rendu AG 2015

    Compte rendu AG 2014

    Compte rendu AG 2013

    Compte rendu AG 2012

    Compte rendu AG 2011

    Compte rendu AG 2010

    Conseil d’Administration

    Le conseil d’administration se réunit trois fois par an, lors des Journées d’Étude en février et novembre et en fin de saison apicole, soit fin septembre. Ces Conseils d’Administration permettent de définir et d’organiser les actions de l’association.

    Règlements Intérieurs

    Le fonctionnement de l’ANERCEA est régi par un règlement intérieur général, qui a été mis à jour le 5 février 2018.

    Un règlement intérieur formation définit les règles de bonnes conduite à respecter pendant les stages de formation.

    Documents joints